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Vestiaire streetwear unisexe

IRNÉ se joue du genre et du temps pour offrir un vestiaire unisexe et intemporel, des propositions minimalistes aux influences urbaines en prêt-à-porter et accessoires.

« Le non genré. »

Le vêtement unisexe c'est un

mouvement de fond, pas une tendance éphémère.

La théorie du “genre”

irné, c’est une marque engagée. En effet, la raison de l’existence d’IRNÉ réside dans ses valeurs qui sont : la promotion de la théorie du genre et le choix affirmé de la mode responsable.

Pour promouvoir la théorie du genre, la marque fait incarner à ses pièces le reflet de la société contemporaine et future qu’elle voit comme non genrée du fait de l’évolution des moeurs et de la dichotomie entre l’identité sexuelle et la théorie du genre.

En outre, la théorie du genre a une répercussion positive sur l’environnement, et renforce de fait son engagement pour une mode éthique. En proposant un vestiaire partagé, la production et la consommation vestimentaire se réduit nécessairement.

Surtout, la proposition vestimentaire devient égalitaire.

Surcyclage

 
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Fabrication

Française

Responsable

Les collections sont réalisées dans un processus de surcyclage. Une production circulaire pour un objectif : zéro déchet. En effet, la confection de vêtements induit de nombreuses pertes de matières premières. Le circuit de fabrication irné est circulaire : il fonctionne de telle manière que les chutes issues de la fabrication de la ligne prêt-à-porter sont utilisées pour fabriquer la ligne d’accessoires, et les chutes de la ligne accessoires sont revalorisées et utilisées en rembourrage ou re-transformés en nouveau matériau.

De plus, le choix de la fabrication française, locale et transparente à un impact positif sur l’environnement et l’économie.