IRNÉ se joue du genre et du temps pour offrir un vestiaire unisexe et intemporel, des propositions minimalistes aux influences urbaines en prêt-à-porter et accessoires.

Le vêtement unisexe c’est un mouvement de fond, pas une tendance éphémère
— Elodie henry

IRNE, c’est une marque engagée. En effet, la raison de l’existence d’IRNÉ réside dans ses valeurs qui sont : la promotion de la théorie du genre et le choix affirmé de la mode responsable.

Pour promouvoir la théorie du genre, la marque fait incarner à ses pièces le reflet de la société contemporaine et future qu’elle voit comme non genrée du fait de l’évolution des mœurs et de la dichotomie entre l’identité sexuelle et la théorie du genre.

En outre, la théorie du genre a une répercussion positive sur l’environnement, et renforce de fait son engagement pour une mode éthique. En proposant un vestiaire partagé, la production et la consommation vestimentaire se réduit nécessairement.

Surtout, la proposition vestimentaire devient égalitaire.