IRNE, c’est une marque engagée. ses valeurs : la fin du “genre” et le choix affirmé de la mode responsable, ouais.

Pour tuer le genre, la marque fait incarner à ses pièces le reflet de la société contemporaine dans un vestiaire mixte, jouer de l’évolution des mœurs et de la dichotomie entre l’identité sexuelle et le genre.

Le vêtement sans genre a une répercussion positive sur l’environnement, et renforce de fait son engagement pour une mode éthique. En proposant un vestiaire mixte, la production et la consommation vestimentaire se réduit nécessairement.

Surtout, la proposition vestimentaire devient égalitaire.

Le vêtement sans genre c'est un mouvement de fond, pas une tendance éphémère.

irne streetwear bleu jaune

…ENGAGED ?

Les collections sont réalisées dans un processus d’upcycling ou le surcyclage en français, qui consiste à réutiliser les déchets générés. Une production circulaire pour un objectif : zéro déchet.

Le processus de fabrication irné est circulaire : il fonctionne de telle manière que les chutes de tissu issues de la fabrication de la ligne prêt-à-porter sont utilisées pour fabriquer la ligne d’accessoires, et les chutes de la ligne accessoires sont revalorisées, utilisées en rembourrage ou re-transformés en un nouveau matériau.

Enfin, le choix de la fabrication française, moment patriote frérot. Locale et transparente elle à un impact positif sur l’environnement et l’économie ainsi que sur la qualité de fabrication des pièces irné. Engaged.

 
IRNE CIRCUIT FABRICATION